JESUS N’EST PAS NE LE 25 DECEMBRE – EVANGELIQUES, METTEZ FIN A CE MENSONGE !

Publié le par restauration.judeoapostolique.over-blog.com

Noël n’est pas une fête évangélique mais bien pagano-catholique

Noël a été fixé au 25 décembre par un pape

D’après la tradition, la Nativité  est célébrée depuis l’an 98 de notre ère. En 137, Télesphore (Telesphoris), évêque de Rome a donné l'ordre de célébrer la fête de la Nativité de Jésus d'une manière solennelle pour annuler les effets des festivités païennes. En occident, Noël est fêté le 25 décembre dès 354. Quand l'empereur romain Constantin a décrété que le Christianisme était la nouvelle foi de l'empire romain, au début du 4ème siècle, la chrétienté « avait gagné », mais les rites païens persistaient. Exemple : le culte d'un dieu venu de perse, Mithra qui renaissait chaque année au solstice d'hiver. Il semble que les papes aient voulu, en choisissant le 25 Décembre, détourner les païens du culte de la victoire du jour sur la nuit, c’est à dire du solstice d’hivers, en lui donnant un sens chrétien, la victoire du Soleil de Justice. C’est à dire celle du Christ sur les ténèbres.

C'est l'évêque de Rome Libère (Libérus) qui a commencé à observer Noël le 25 décembre

La première célébration de Noël à Rome a donc eu lieu en 354. L'allongement des jours à partir du 21 décembre donnait lieu à des célébrations joyeuses dans l’empire. Le Pape Libère a donc eu l'idée de fixer le 25 décembre comme date de la naissance de Jésus dont la date n'est pas mentionnée par l'Evangile. « Désormais c'était l'enfant Jésus qu'on adorait dans la grotte où Lumière spirituelle, il naissait auréolé de paille ». Une prophétie (mal interprétée) d’Aggée 2:10 a aussi influencé le choix du 25 décembre: « Le 24ème jour du 9ième mois...la Parole de l'ETERNEL se révéla par Aggée le prophète ». Le 25 mars est la fête du printemps. Célébration de la création et du retour de la vie au sol. Pour l’église catholique romaine le 25 Mars est l'annonciation de l'ange à Marie. On célébrait la fertilité dans les églises.

Pour le catholicisme, Annonciation (25 mars) + 9 mois = Nativité (25 décembre).

Le 25 Décembre n'est pas vraiment l'anniversaire de Jésus-Christ

Personne ne connaît avec certitude la date de Sa naissance. Pour la chrétienté paganisée, avant le 4ème siècle, l'anniversaire de Jésus était célébré le 6 Janvier et s'appelait Nativité. Le 6 Janvier correspond aussi à l'Epiphanie, célébration du Baptême de Jésus et visite des mages à « l'enfant Jésus ». Les orthodoxes russes célèbrent Noël le 7 Janvier. Le choix du 25 Décembre comme fête de Noël est une tentative de Christianisation de fêtes très païennes. Pour la tradition, l’Avent est la période de 4 semaines avant Noël. Il s’agit d’une saison sacrée. Un temps pour prier et se préparer au saint festival. Avent (advent en Anglais) signifie venue. D’où le nom d’adventiste. Les célébrations commencent avant Noël et ne s'achèvent qu'à la 12ème nuit.

En  Angleterre (et les autres pays anglophones), on dit Christmas (Christ mass)

Les chrétiens ont tenté de donner entièrement à cette époque de fête un nouveau nom, et un nouveau sens. Ils ont appelé cette fête « la messe de Christ » en anglais Christ + mass (Christmas). Pourtant la messe païenne célébrée le 25 de Tébet (décembre - janvier) qui devint plusieurs siècles après, « Christ Mass » le 25 décembre n’a rien à voir avec la naissance de Jésus. Le 25 décembre devient fête de la Nativité. Nativité, en latin natalis signifie anniversaire. Un office religieux spécial (à « l'église ») appelé messe était célébré en honneur de la Nativité. On a appelé Noël la Pâque de la Nativité. (Pâque était en faite toute grande fête de l'ancienne liturgie catholique). En  Angleterre, on dit donc Christmas (Christ mass).

Nous respectons cependant le droit que chacun a de célébrer ou de ne pas célébrer Noël selon sa conscience et ses convictions

Beaucoup de gens célèbrent Noël par tradition et rite collectif. Mais, la naissance du Messie – qui n’a certainement pas eu lieu en décembre - n’a rien à voir avec les pratiques et coutumes païennes des festivités de Noël qui datent d’avant l’ère Chrétienne. L’ETERNEL n’approuve pas ces pratiques et coutumes païennes. Cependant, nous ne diabolisons et ne condamnons pas ceux qui continuent à célébrer Noël. Par ignorance de son origine païenne ou par conviction que les Chrétiens peuvent « sanctifier » ce type de fête. Fort est de constater qu’ils ont quand même perdu la bataille depuis longtemps.

Nous, nous préférons laisser entièrement ces fêtes aux païens. Tout en respectant la liberté de conscience de chacun. Qu’on respecte aussi notre droit à la liberté d’expression et notre devoir prophétique de Proclamation de la Plénitude de la Vérité.

Copyright Michel SILVA ANDRADE

https://www.youtube.com/watch?v=ZVkxf7a0l0M&t=10s

https://www.youtube.com/watch?v=fQ-o2NCd3yM&t=16s

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article