LE CROYANT NÉ DE NOUVEAU FACE À LA POLITIQUE (FOI CHRÉTIENNE / MESSIANIQUE & POLITIQUE)

Publié le par Formation Biblique pour Tous.over-blog.com

LA POLITIQUE ET LES AFFAIRES

SONT-ELLES « SALES » ?

NON ! La thèse comme quoi « les Chrétiens/les Chrétiennes (les Messianiques) ne doivent pas faire de politique et les affaires » est un non-sens, car « tout est politique et tout est management » - Genèse 1 :28 ; Matthieu 25 :14-30 ; Luc 19 :11-25…

Yéshoua (Jésus) a beaucoup parlé d’argent et de la chose publique

Le Shekel (la livre israélienne), le Sicle dans les Ecritures Hébraïques (« Ancien Testament »), était une unité de poids qui a aussi servi pour recenser le Peuple d’Israël après sa sortie d’Egypte. Yéshoua a beaucoup parlé d’argent et de la chose publique. Les Paraboles des Talents, des Mines, la drachme perdue, le tribut (impôt) à César… illustrent bien cela. Une mine était une unité de mesure. Un talent ( à la base une unité de masse, une unité monétaire) était une pièce d’argent. En fait, une très grosse somme d’argent. Nous sommes donc dans le domaine des deniers. Des deniers privés et publics.

Attention donc aux présuppositions de base qui sont sans fondement logique et biblique!!!

Dire que les croyants nés de nouveau ne doivent pas se lancer dans la politique et les Affaires n’est qu’un mensonge de l’ennemi (hasatan/satan - l’opposant, l’adversaire) qui cherche à maintenir le Peuple d’Elohim (Dieu) dans la pauvreté et dans l’extrême dépendance financière des « patrons » et des pouvoirs publiques.

Ce n’est pas la politique et les affaires qui sont mauvaises en tant que telles, mais la perversion de la politique et des affaires.

Se déclarer nazaréen (ne), disciple de Yéshoua, ou chrétien(ne) dans l’histoire, n’était pas seulement une prise de position spirituelle privée, mais aussi un acte politique publique.

 

Alors, le croyant, « ni électeur, ni élu » ?

VOYONS VRAIMENT CE QUE DIT LA BIBLE SUR « LA POLITIQUE »

Elohim (Dieu) a béni l’Homme et la Femme et leur a ordonné d’assujettir la terre (de la placer sous leur domination)

« Elohim les bénit, et Elohim leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre » (Genèse 1 :28).

Le croyant né de nouveau doit exercer son autorité (parentale, spirituelle, économique et politique) sur cette terre

La phrase « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez… » (Genèse 1 :28), est intiment liée à la productivité, à la créativité, à la gestion et au management économique et politique. Il y est donc question de biens, de fonction, d’administration, d’intendance, d’opportunités pour servir le Créateur et les hommes (services/ministères spirituels et publics), de fructification, d’étendre son influence, d’autorité et de pouvoir. L’accent est mis sur le fait d’être maître, de régner et d’exercer pleinement ce privilège. De dépasser en hauteur ce qui nous environne. Avoir la prépondérance (avoir l’avantage). Prévaloir. Être le plus fort.

Le message biblique englobe tous les domaines. Nous devons nous impliquer dans le social, l’éducation, l’économie…

Nous devons régner dès maintenant!!!

Nous sommes destinés à régner. Nous sommes destinés au Trône (Apocalypse 3 :21….). Nous sommes cependant appelés à régner déjà dans cette vie (Romains 5 :17) et dans le siècle à venir.

Nous nous entraînons sur cette terre pour régner dans le Royaume des Cieux.

« YHVH fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux Commandements de YHVH, ton Elohim, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique » (Deutéronome 28 :13).

NOUS SOMMES DES CITOYENS DU

MALKHOUT HASHAMAYIM (ROYAUME DES CIEUX)

L’Enseignement du Messie peut être résumé par Le Royaume et la Royauté Suprême d’Elohim et la « Paternité » d’Elohim

Les Nazaréens sont des citoyens du Ciel, mais ils ont un Mandat pour les habitants de la terre.  Ils savent abandonner les choses qui, dans les cultures terrestres et les traditions humaines, sont contraires à la Parole d’Elohim et aux Valeurs du Royaume des Cieux. Mais, ils savent aussi réintégrer la société multiculturelle et globale comme « Sel et Lumière ». Les Nazaréens restent dans la société pour évangéliser leurs proches, leurs voisins… Les Nazaréens sont des citoyens du Ciel. Ils doivent cependant savoir communiquer avec les habitants de la terre. Pour les inviter à devenir eux aussi des citoyens du Ciel.

Les Disciples marchent sur cette terre selon les Normes du Royaume des Cieux (1Pierre 2 :12)

Elohim est le Roi de toute la terre (Psaumes 10 :16 ; 47:8 ; 1 Timothée 6:15 ; Apocalypse 17:14 ;19:16…). 

Yéshoua est le Roi Messie (Oint) – Psaume 2 :2,6 ; Apocalypse 17 :14 ; 19 :16…

Citoyens du Royaume des Cieux, fuyez [l’esprit et les valeurs de] Babylone !

Sortez du milieu de Babylone. Sortez du milieu du monde (Jean 15 :19 ; 17 :14-16 ; 2Corinthiens 6 :17 ; 1Jean 2 :15 ; Apocalypse 18 :4…).

Babylone, dans les Ecritures est le symbole de tous les empires qui s’opposent au Véritable Elohim. Elle représente la rébellion contre le Vrai Dieu, la corruption, la compromission, la prostitution spirituelle…

Babylone, c’est en fait, le monde

Le monde (dans le sens spirituel du terme), c’est la société organisée hors de la Volonté de Dieu (Jacques 4 :4 ; 1Jean. 2 :15-17…)

Il s’agit de la société avec sa philosophie matérialiste. Son impiété (manque de crainte de Dieu). Sa perversion. C’est le système des ténèbres auquel nous sommes exposés tous les jours dans ce siècle présent. C’est l’ensemble des hommes hostiles à la Lumière Divine venue les éclairer (Jean 1 :19 ;  3 :19 ; 2Corinthiens 4 :3). Le mot grec pour monde est Kosmos [Kosmon, Kosmou…] - Matthieu 4 : 8 ; Colossiens. 2 :20 ;  Jacques 1 :27…  Il signifie ordre, arrangement, système… Le monde est donc, l’humanité incrédule vivant sous la domination du malin. Le système mondial gouverné par satan. La société soumise à des principes de cupidité (amour de l’argent), d’égoïsme, d’orgueil, de rivalités, de mauvaises ambitions… Les sociétés, les gouvernements, les familles, les ethnies… organisés et dominés par satan. « Le monde entier est sous le pouvoir du malin » (1Jean 5 :19). 

« Ils (les disciples) ne sont pas du monde, comme Moi (Yéshoua) Je ne suis pas du monde (Jean 17 :14)

Ce passage ne suggère pas de fuir ou de quitter littéralement le monde ou César. « Je ne Te prie pas de les ôter du monde » (Jean 17 :15).  « Je les ai aussi envoyés dans le monde » (v. 18). Répondre à l’Appel de Yéshoua et accomplir notre « mission de vie » nous poussent aussi à participer à la gestion de la cité, sans être contaminé par la méchanceté, l’injustice, la corruption, la cupidité, les meurtres, la discorde et les fraudes du monde. L’homme spirituel juge de tout (1Corinthiens 2 :15-16). Nous avons un esprit dix fois supérieur (Daniel 1 :20).

« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Elohim ce qui est à Elohim »

« Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Yéshoua par Ses Propres Paroles. Ils envoyèrent auprès de Lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent: Maître, nous savons que Tu es vrai, et que Tu enseignes la Voie d’Elohim selon la Vérité, sans T’inquiéter de personne, car Tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. Dis-nous donc ce qu’il T’en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?  Yéshoua, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi Me tentez-vous, hypocrites?  Montrez-Moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils Lui présentèrent un denier.  Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?  De César, Lui répondirent-ils. Alors Il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Elohim ce qui est à Elohim.  Etonnés de ce qu’ils entendaient, ils Le quittèrent, et s’en allèrent » (Matthieu 22 :15-22).

Mais il vaut mieux obéir à Elohim plutôt qu’aux hommes (Actes 5 :29)

Le croyant né de nouveau est soumis aux autorités et respecte les lois du pays. Mais quand les lois ou les gouvernement contredisent la Loi d’Elohim, le croyant obéit à Elohim plutôt qu’aux hommes. L’Eglise est en tension prophétique permanente avec le monde politique temporel et provisoire.  

Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes

Nous sommes le Sel de la terre et la Lumière du monde (Matthieu 5 :13-16)

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les Cieux» (Matthieu 5 :13-16).

Nous sommes la Lumière de Babylone (Apocalypse 18 :23).

Yéshoua, Le Nazaréen est la Lumière du monde ; les Nazaréens ne marchent pas dans les ténèbres (Jean1 :5, 9-10 ;  8 :12 ; 9 :5 ; 12 :46 ; 2Corinthiens 4 :6 ; 1Thessalonicien. 5 :4 ; 1Pierre 2 :9).

Les Nazaréens sont donc la Lumière du monde (Matthieu 5 :14-16 ; 1Pi. 2 :12) 

Nous sommes sel, lumière… et gestionnaire de la terre (Genèse 1 :26-28 ; Matthieu 5 :13-14…)

La preuve : les exemples de Joseph, de Daniel et d’Esther. Joseph a été « premier ministre » d’Egypte ; Daniel, « premier ministre » de Babylone. Pourtant il ne s’agissait pas de royaumes théocratiques sous les ordres de YHVH. La délivrance des Hébreux sous la conduite de Moïse avait un aspect politique. Que dire des Juges d’Israël? Esther la juive a été reine de Perse. N’oublions pas le Roi David, Salomon…

Il ne faut pas laisser le bateau aller à la dérive ou couler et se contenter de commenter ou de critiquer 

QUI FAUT-IL BLÂMER POUR LES CRISES ET L’ÉTAT MORAL DÉSASTREUX DU MONDE ? LES DÉPUTÉS ? LES MAGISTRATS ? LES GOUVERNEMENT ?...

Le peuple d’Elohim est en grande partie responsables de ses propres incohérences et des contradictions et maux de la société et de la nation

L’avenir de nos pays ne dépend pas seulement du gouvernement, mais aussi de la volonté de chacun de se laisser gouverner et contrôler par les « Dix Commandements » et l’Esprit d’Elohim.

Ces Dix Paroles d’Elohim posent les bases d’une véritable coexistence pacifique. En obéissant à ces Commandements, notre influence s’accroît dans la société et la culture. C’est ainsi que nous pouvons influencer notre société.

Si un croyant né de nouveau entre dans un parti politique, c’est pour diffuser la Théonomie (le Règne de la Loi de Dieu) et les Principes du Royaume des Cieux dans la société

C’est pour « infiltrer » (dans le sens noble du terme) un mouvement politique ; pour l’influencer. Pas pour subir les choses et aller dans le sens des tendances anti-judéo-chrétiennes actuelles. Ceux qui décident d’entrer en politique doivent tenir compte de cela. Votez pour les candidats ou les partis qui sont le plus favorables aux Evangéliques et qui diffusent le plus les Principes du Royaume de Dieu et la Théonomie.

Nous avons une certaine responsabilité envers le monde.

Cessons d’être des spectateurs passifs, toujours victimes des lois.

NOTRE JUSTICE DOIT ETRE BIEN SUPERIEURE A CELLE DES CHEFS POILITIQUES ET RELIGIEUX DE CE MONDE.

Oui, le talmid Yéshoua (disciple de Jésus) peut faire de la politique, mais avec les Valeurs et les Principes du Royaume des Cieux

LE CHRETIEN (MESSIANIQUE) QUI SE SENT APPELÉ À SERVIR SON PAYS ET ELOHIM PAR LA POLITIQUE DOIT S’ENGAGER

De plus en plus de personnes nées de nouveau et remplies de l’Esprit d’Elohim (Dieu) s’engagent dans la vie publique

Devant tant de condamnations à l’encontre du monde politique, souvent, les assemblées et les pasteurs ne savent que répondre. Voici une réponse appropriée : « C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes » (Luc 19 :17). Il n’est donc pas mauvais de gouverner des villes. La Politique, du grec polis (cité) et technê  (science), est la science du gouvernement des états. Politique signifie la gestion de la cité.

Faisons la différence entre la « politique politicienne » et la politique tout court

Il est bien vrai que « si vous ne faites pas de politique, d’autres la feront à votre place ». Le désir de servir la nation est à encourager. Mais, il faut combattre le goût du pouvoir et l’obsession de le conserver à tous prix. Il faut avoir un esprit de service. La séduction mensongère est aussi mauvaise. L’amour de l’argent, la corruption et le mauvais usage des deniers publics sont à proscrire. En tant que disciples de Yéshoua (Jésus), nous devons combattre tous les vices, tous les maux, les coups bas, l’hypocrisie, la démagogie, la trahison, les coups d’états, le mensonge, la haine, la jalousie, la calomnie, les faux témoignage, les liquidations…

La « politique politicienne » est le domaine des coups bas, de la corruption, des mensonges, des intrigues…

Malheureusement, il n’y a que cela que nous voyons. Et ceci décourage les Chrétiens (Messianiques) et les incite à tourner le dos à la gestion de la chose publique. Les Chrétiens (Messianiques) choisissent alors la neutralité. Pourtant, neutralité ne signifie pas indifférence ou démission ou même la politique de l’autruche. Souvent, soucieux de nous préserver des souillures du monde et de préserver notre intégrité morale et spirituelle, nous nous éloignons de la politique, de la société et des affaires de la nation avec une attitude pharisaïque de condamnation du « diable politique ». Mais il ne s’agit pas de pactiser avec le démon, mais plutôt de le chasser.

« Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument »

La politique est pour beaucoup le chemin le plus court pour accéder aux richesses. Les dirigeants de ce monde ne sont vraiment pas des exemples. Ils sont souvent pires que ceux qu’ils envoient en prison. Mais ceci n’est que la conséquence de leur nature inique et corrompue. Beaucoup de Chrétiens préfèrent alors mettre la tête dans la terre comme des autruches. Certains sont tellement préoccupés par le ciel qu’ils oublient qu’ils sont Sel et lumière sur la terre. Nous avons laissé la politique au diable. Et il la fait selon ses plans corrupteurs. Il est meurtrier et menteur. Beaucoup de responsables politiques agissent sans foi ni loi.

Si nous ne faisons pas la différence entre les motifs impurs de la majorité des politiciens et la minorité ayant des motifs purs, nous déclarerons impur ce que Dieu a déclaré pur (Actes 11 :9)

Nous avons déjà donné les exemples de Joseph, de Daniel et d’Esther.

Cessons  d’être des spectateurs passifs. Toujours victimes des lois.

« Quand on refuse de voter, il ne faut pas pleurer le lendemain ».

Nous sommes des citoyens du Royaume des Cieux ; Joseph et Daniel, eux aussi étaient des citoyens des Cieux, mais ils ont agi sans se compromette.

« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller (Daniel 1 :8). Une foi réduite au domaine privé et personnel entraîne le repli des assemblées sur elles-mêmes. Elles se mettent en marge de la société, de l’actualité et de l’histoire. Nous perdons alors notre pertinence. Nous sommes réduits au silence qui ne dérange personne.

S’impliquer et s’engager ne signifient pas nécessairement adhérer à un parti politique (bien que certains frères et sœurs le jugent quelques fois nécessaire)

Les valeurs du Christianisme (Messianisme) et les activités du Royaumes rendent les partis politiques inutiles aux yeux de beaucoup de croyants. Les partis politiques purement humains ne sont rien devant le Royaume de Dieu. Militer pour le Royaume de Dieu, Sa Justice et Ses Valeurs, c’est déjà faire de la politique. Le Royaume de Dieu nous mène à un ordre social visible. Certes. Certains croyants trouvent cependant les partis politiques utiles dans une certaine mesure.

Que personne ne se prive de servir son pays tout en sachant que le Royaume qui ne sera jamais détruit renversera tous les systèmes humains. Les gouvernements humains et souvent corrompus seront bientôt remplacés par le Règne, la Paix et la Justice Eternelle du Royaume d’Elohim. 

« NEUTRALITÉ » POLITIQUE DE L’EGLISE,

MAIS PAS D’INDIFFERENCE ET DE SILENCE COUPABLE!

Si le croyant de manière individuelle peut appartenir à un parti politique, la Kéhila ( l’Eglise) en tant qu’Institution Divine doit rester neutre vis-à-vis de la politique partisane

C‘est ainsi qu’elle pourra rester objective. C’est ainsi que SA VOIX PEUT VRAIMENT ETRE ENTENDUE. Elle pourra alors réellement conseiller et parler de la part d’Elohim. Prêcher le Royaume des Cieux, voilà son rôle suprême. L’Eglise est au-dessus des partis. La politique de l’Eglise est bien supérieure à celles des partis ou mouvements humains. L’Eglise ne doit jamais être un lieu de discussions ou de débats purement politiques. Notre appel est bien plus noble et supérieur. Mais quand la vie de la nation est en danger, ou que les principes bibliques sont attaqués par tel ou tel candidat, l’Eglise, elle, doit s’impliquer et faire « campagne » pour le candidat qui défend le mieux les principes et les valeurs du Royaume. Elle doit aussi soutenir les candidats évangéliques ou les amis des évangéliques.

En principe, les assemblées ne doivent jamais se constituer en partis politiques (dans le sens que nous l’entendons aujourd’hui) ni organiser des réunions purement politiques

La responsabilité sociale revient aux membres qui prennent position de manière individuelle. Les assemblées doivent rester neutres et accueillir les membres quelles que soient leurs convictions politiques. Les prises de positions partisanes doivent rester en général individuelles. Nous faisons à coup sûr la Politique du Royaume. La Politique d’Elohim pour la nation est Son plan Rédempteur de Salut de l’humanité par Yéshoua HaMashiah (Jésus-Christ). L’Evangélisation du monde est la Mission suprême de l’Eglise. Dans l’intérêt supérieur de tous les peuples.

L’Eglise en tant que « Collectivité des Saints » doit rester « neutre » ;  elle n’élève la voix contre le politique que quand celui-ci viole les préceptes d’Elohim

L’Eglise a bien sûr ses positions claires. Elle diffuse et défend les valeurs du Royaume des Cieux. Elle prend donc obligatoirement position quant aux sujets qui touchent le caractère sacré de la vie, les bonnes mœurs et la compassion (avortement, euthanasie, homosexualité, débauche, adultère, corruption, protection de la veuve, de l’orphelin et de l’étranger, protection du faible et de l’innocent…). La Kéhila (l’Eglise) défend activement les Valeurs judéo-chrétiennes avec zèle.

Yéshoua n’a adhéré et ne s’est identifié à aucune secte politico-religieuse - ce n’était pas Sa Mission

Différents partis politico-religieux existaient du temps de Yéshoua : les esséniens, Les hérodiens, Les sadducéens, les publicains, Les pharisiens, Les zélotes…  Yéshoua n’a adhéré et ne s’est identifié à aucun de ces groupes. Yéshoua et Ses Talmidim (Disciples) ne s’y sont pas intéressés. Bien qu’ils aient eu des rapports avec les milieux zélotes ; et Yéshoua a recruté parmi eux pour leur « zèle ».  Mais sans orientation ou contenu politique. Yéshoua n’est pas venu dans le monde pour une carrière politique.

"Ces gens, ayant vu le miracle que Yéshoua avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde. Et Yéshoua, sachant qu’ils allaient venir L’enlever pour Le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, Lui Seul" (Jean 6 :14-15).

Cependant, militer dans un parti politique, n’est pas un péché

– ça peut être l’appel de certains.

Que tout commence par la prière

Ceux qui ne connaissent pas Elohim font du mal à nos nations (Juges 9 :7-49)

Mais, quelles que soient nos préférences politiques en tant que croyants individuels – de droite, de gauche, du centre…, une fois le candidat élu (élevé en dignité) notre devoir est de prier pour lui. Exemple : les candidats qui n’ont pas les convictions « conservatrices » que nous avons. La première Epître de Paul à Timothée 2 : 1-2 dit en effet ceci : «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ». En les nommant spécifiquement.

Ce qui nous empêche souvent d’agir :

La stupidité et l’ignorance :

« Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière » (Luc 16 :8). Pourtant SPIRITUALITE NE VEUT PAS DIRE MEDIOCRITE.

La peur :

Mal comprendre ce qu’est être Citoyens des Cieux.

YÉSHOUA EST NOTRE MODÈLE

En tant que citoyen, Yéshoua s’est impliqué dans la vie de la cité (polis) et a accompli Ses devoirs civiques (soumission, respect des autorités, Il payait les impôts…)

 

Il a contribué à l’avancement de la société en faisant du bien. Il n’a cependant adopté aucun programme politique. Mais nous devons, en dignes citoyens, accomplir nos devoirs civiques et enseigner aux autres à faire de même. Yéshoua est vraiment Le Modèle Suprême en politique et en éthique social. Yéshoua ne s’est pas limité au domaine spirituel. Yéshoua se déclarait clairement pour l’égalité et pour les véritables droits de l’homme. Pour une justice social et les droits des pauvres et opprimés (Matthieu 5). Il s’agit d’un Nouvel ordre social lié au Royaume de Dieu.

YÉSHOUA était cependant, NON VIOLENT

Le Chrétien (Messianique) a aussi une relation non violente avec les pouvoirs en place. Même s’il lui arrive d’être en tension morale directe avec les autorités. Et même quelques fois victime d’injustice et de discrimination. Le croyant porte sa croix car il sait qu’il est en tension prophétique avec l’esprit du monde (La société organisée hors de la volonté d’Elohim). « Voici, Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;  vous serez menés, à cause de Moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens (Yéshoua, Matthieu 10 :16-18). Nous avons l’exemple de Paul qui a servi de témoignage devant le politique (Actes 24-27)

Le Messie propose à tout homme de se soumettre volontairement à Sa Seigneurie

 

Il propose à tous de s’engager dans Son armée. Mais Il n’oblige personne. Christ dit : « Si quelqu’un veut venir après Moi… », Il ne force personne. Ce n’est plus le langage de la première Alliance. Dans l’Alliance Nouvelle (Renouvelée), il n’y a aucune contrainte. Dieu propose. A l’homme d’accepter ou de refuser l’Offre. Il s’agit d’une invitation. A prendre ou à laisser. Librement.

Nous ne devons obliger personne à épouser nos conviction ; et les consécrations sans contraintes sont les plus sincères.

Refusons la Violence, à l’instar de Yéshoua

« … Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.  … » (Matthieu 26 :47-56).

Deux extrêmes à éviter : se retirer du monde (le fuir ) et chercher à posséder le monde par la force des armes (chercher coûte que coûte à gouverner le monde par la force).

Il faut « contraindre » par la persuasion et non par la force des armes.

CHRÉTIENS/CHRÉTIENNES (MESSIANIQUES) POUR LA JUSTICE!!!

"Car, Je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le Royaume des Cieux" (Matthieu 5 :20).

CROYANTS NÉS DE NOUVEAU, FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX ET AGISSONS!!!

Unissons-nous, établissons des partenariats, des « joint-ventures »… 

Unissons-nous pour la promotion du Christianisme (Messianisme) Biblique et pour une plus grande implication des Chrétiens dans la vie publique et socio-économique de la nation afin de préparer et d’annoncer l’établissement du Royaume d’Elohim.

L’Eglise a une responsabilité sociale et politique

Que notre voix compte et soit entendue !  (Esaïe 13 :2 ;  40:3, 9 ; 52 :6-8 ; 58 1,:4,8 ; Matthieu 3:3 ; Jean 1:23 ; Actes 2:14…) 

© Michel SILVA ANDRADE – Formation Biblique pour Tous (Etudes Messianiques pour les Nations)

Faites un don pour nous aider à diffuser le Plein Évangile selon la pensée hébraïque Biblique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article