« SONNONS PROPHÉTIQUEMENT LE SHOFAR »
Nous sommes des
« avertisseurs prophétiques »
Nous les Nazaréens (Disciples, Messianiques/Chrétiens) nés de nouveau), sommes des guetteurs, des veilleurs prophétiques, prêts à sonner la trompette ou le cor (le schofar) qui avertit le peuple et annonce le combat
Nous sommes en combat spirituel continuel. C’est pour cela que nous devons veiller et prier sans cesse. Cependant, la forme du combat et la stratégie à adopter peuvent varier selon les circonstances. La prise de Jéricho par les Israélites nous donne une grande leçon spirituelle. L’ETERNEL a dit à Josué : « Quand ils (les 7 sacrificateurs) sonneront de la corne retentissante (un son très long avec leur corne), quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple (les Israélites) poussera de grands cris (de grands cris de guerre). Alors la muraille (les murs) de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi (chacun droit devant soi» (Jos. 6:5). C’est ainsi qu’ils se sont emparés de la ville (Jos. 6 :20). Les prêtres ont soufflé dans leur corne (Schofar). Le peuple a poussé un grand cri de guerre. Les murs de la ville sont tombés. Les Israélites sont montés tout de suite vers la ville. Chacun droit devant soi, et ils ont pris cette ville fermée et barricadée. Les murs de la fausse religion tombent (Es. 14 :22 ; 21 :9 ; Jér. 50 :2, 26,46 ; Ap.14 :8…).
Quand il le faut, sonnons du cor - sonnons du Schofar (Lev.23 :24 ; 25 :9 ; Ps. 81 :4 ; Es. 18 :3 ; 58 :1…)
Soufflez dans vos schofars (cornes de bélier) pour prévenir les gens. Sonnez de la trompette en Sion! Sonnez de la trompette à Jérusalem ! « Embouche la trompette! L’ennemi (le malheur) fond (tombe) comme un aigle sur la maison de l’ÉTERNEL (le Pays du SEIGNEUR), Parce qu’ils ont violé Mon Alliance, et transgressé Ma Loi (Mon Enseignement) – Os. 8 :1. « Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche » (Joël 2 :21).
En tant que veilleurs, convoquons, rassemblons, avertissons… les saints quand il le faut
Le juge en Israël Ehud (Ehoud) a tué Eglon le roi de Moab, « en tacticien ». Il a alors pris la fuite et s’est sauvé vers la région de Séira (Seïra). Un endroit dans la région montagneuse d’Ephraïm. « Dès qu’il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d’Ephraïm (pour rassembler les Israélites). Les enfants d’Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête (Juges 3:27). L’ETERNEL leur avait livré les Moabites, leurs ennemis. « Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Eternel; il sonna de la trompette, et Abiézer (les hommes du clan d’Abiézer) fut convoqué pour marcher à sa suite » (Juges 6:34). L’esprit du SEIGNEUR a saisit Gédéon, qui a sonné de la trompette. Alors, les hommes d’Abiézer se sont mis à le suivre. Continuons l’Œuvre. Soyons toujours mobilisés, prêts pour le combat et prêts à nous rassembler : « Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d’où vous l’entendrez; notre Dieu combattra pour nous « Néh. 4:20). « Sonnez de la trompette en Sion! Publiez un jeûne, une convocation solennelle! » (Joël 2 :15). En effet « Sonnez de la trompette à Jérusalem, commandez un temps de jeûne, organisez une cérémonie ». Quelles merveilleuses Saintes Convocations !
« Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette »
« Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de Ta Face, ô ETERNEL! » (Ps. 89:16). Le Nazaréen mûr connaît le son de la trompette. Il sait discerner les choses. Si la trompette ne sonne pas clairement, personne ne peut se préparer pour le combat. « Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? » (1Cor. 14 :8) Soyons de véritables Nazaréens. Donnons un son clair et distinct.
Yéshoua HaNotsri (Jésus Le Nazaréen) rassemblera Ses Elus au son du Dernier Schofar (Dernière Trompette)
« En un instant (cela se fera très vite), en un clin d’œil, à la dernière trompette (quand la trompette sonnera le dernier jour). La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles (les morts se réveilleront pour une vie qui ne finit pas), et nous, nous serons changés (transformés.) - 1 Cor 15:52.
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné (on entendra un signal), à la voix d‘un archange (la voix du chef des anges – Michel), et au son de
Les Nazaréens doivent être les meilleurs communicateurs de la terre
1Corinthiens 14 : 5-11 nous apprends à communiquer clairement de la part du Seigneur
« Je désire… encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand… » . J’aime encore mieux que vous parliez au Nom de Dieu. Parler au Nom de Dieu, cela vaut mieux…Si mes paroles ne vous apportent rien, ni message clair, ni connaissance, ni parole de la part de Dieu, ni enseignement, est-ce que je vous rends service? Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? Oui, C’est la même chose pour les instruments de musique, comme la flûte ou la cithare. Si leurs sons ne sont pas différents, comment distinguer la musique que chacune joue? Et si la trompette rend un son confus (si la trompette ne sonne pas clairement), qui se préparera au combat? De même vous, si… vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air. C’est exact que pour vous, c’est pareil! Si vous parlez avec des mots qu’on ne comprend pas, comment savoir ce que vous dites? Vos paroles sont du vent! Il y a beaucoup de langues différentes sur la terre, et toutes veulent dire quelque chose. Si donc je ne connais pas le sens de la langue (Si je ne connais pas la langue de la personne qui me parle), je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi (je serai pour elle un étranger, et elle est une étrangère pour moi ».
Le véritable Nazaréen connaît
Le véritable Nazaréen connaît son Seigneur. Il connaît
Le véritable Nazaréen fait connaître
« Pour que l’Evangile soit une Bonne Nouvelle, il doit être proclamé maintenant » (Reinhard Bonnke). L’Evangile doit être annoncé « aujourd’hui ». Le garde, le veilleur, « l’avertisseur »…, qu’est le Nazaréen, fait connaître au pécheur « le jour d’aujourd’hui ». Pardon pour ce « pléonasme biblique ». « Autrefois,
Michel SILVA ANDRADE