RELATION D’AIDE PASTORALE ET PROPHETIQUE : TOUT FAIRE POUR LA GLOIRE D’ELOHIM (DIEU)

Publié le par restauration.judeoapostolique.over-blog.com

Relation d’Aide pastorale et prophétique : Tout faire pour la Gloire de Dieu

 

Le seul vrai But : Connaître Dieu, L’aimer et Lui plaire :

 

L’objectif principal de la Relation d’Aide n’est pas d’être heureux mais de plaire à Elohim (Dieu)

 

L’objectif général de la Relation d’Aide est la réorientation et la progression spirituelles et émotionnelles. Le but spécifique de la Relation d’Aide est la maturité spirituelle et émotionnelle. Il s’agit d’aider ; d’où le terme « Relation d’Aide ». La Relation d’Aide consiste donc à aider les croyants à se réorienter vers ce que la Bible prescrit et à progresser dans les choses d’Elohim. Afin d’expérimenter une Adoration beaucoup plus profonde et un Service beaucoup plus efficace. Être « Sauvés, baptisés, remplis de l’Esprit… pour Adorer Elohim et Le servir ! ».

 

La Relation d’Aide doit conduire à une réorientation mentale et spirituelle

 

On croît spirituellement et émotionnellement en se réorientant (en prenant une nouvelle direction biblique) en réponse aux circonstances et aux problèmes ; et en progressant dans la Foi. Ceci entraine une transformation et un développement de la vie intérieure [« guérison intérieure »] selon Mashiah (Christ). Conforme à Mashiah. Dans ses croyances, ses sentiments, ses attitudes, ses comportements, ses objectifs… « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua HaMashiah (Jésus-Christ) » -Philippiens 2 :5. Marchez comme Il a Lui-même marché (1Jean 2 :6). Alors se manifeste une véritable Sanctification. Purification. Par l’obéissance, la vigilance spirituelle, la soumission à la Volonté de d’Elohim… Il s’agit de se dépouiller (enlever, se déshabituer, se dévêtir) du problème : le vieil homme (la nature pécheresse), les mauvaises habitudes… et de se réhabituer, revêtir la solution (l’homme nouveau, la nouvelle nature, la nouvelle vie de Justice) - Ephésiens 4 :21-24.

 

Mashiah (Christ) donne aussi la « guérison intérieure »

 

Un chœur dit « Christ est la Paix recherchée de mon âme ». Mashiah (Christ) panse les blessures intérieures. Il a été envoyé pour guérir les cœurs brisés (Luc 4 :18). Il faut inviter le Saint-Esprit à nous conduire dans toute la Vérité (Jean 8 :32 ; 15 :26 ; 16 :13). A la Vérité sur Elohim (Dieu) et sur ce qu’il faut faire ; à la vérité sur la raison de nos blessures ; à la vérité sur le mal que nos blessures causent aux autres et à nous-mêmes ; à la vérité sur la Procédure Divine dans le domaine de la Délivrance. Il faut avoir confiance en Elohim et à Ses plans. Il est nécessaire de nous repentir de nos réactions malsaines et de nos mots et actions blessants (Jacques 15 :16). Nous devons aussi libérer le pardon de manière inconditionnelle.

 

 Michel SILVA ANRADE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article