VISION MESSIANIQUE APOSTOLIQUE ET PROPHETIQUE

Publié le par restauration.judeoapostolique.over-blog.com

Vision-MAP.pngIntroduction et présentation de la vision

1. Notre « vision – devise » est « Chacun un disciple, chacun un faiseur de disciples »

  1. Cette vision nous donne une raison d’être et une raison d’agir dans l’Eglise et dans le monde

 Cet ouvrage est un résumé de nos valeurs et de nos principes. C’est un abrégé de la Pensée Messianique Apostolique et Prophétique (MAP). Il regroupe tous les grands thèmes du mouvement Messianique, Apostolique et Prophétique mondial. Ce livre est un condensé de toute la pensée Restaurationiste Biblique. Avoir une vision est très importante. Bien plus important que d’avoir tout simplement une chose à faire. Une vision attire les gens. C’est une clef pour établir (ou rétablir) le fondement de tout ministère. Une vision détermine les priorités. Sachons nous débarrasser des choses qui ne sont pas importantes. Le fait d’être très occupé ne signifie pas qu’on est productif. Une vision est une image de ce que Dieu veut  faire dans l’avenir à travers nous. Une vision crée un sens de valeur et nous aide à chercher l’excellence.

  1. Notre vision du Ministère est donc Messianique, Apostolique et Prophétique (MAP)

L’essence même de notre vision est donc Messianique. Le mot Messianique concerne le Messie Juif Yéshoua (Jésus) et Sa Venue. Nous sommes Messianiques (C’est ce que Chrétiens veut dire). Le Chrétien (le Messianique) est une personne en qui l’Esprit du Messie habite. (Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas)-Rom. 8 :9. Les Juifs Messianiques sont les Israélites qui reconnaissent la Messianité de Yéshoua. Ce ministère se veut  Apostolique dans le sens que nous voulons faire la Mission et vivre la Vie d’Eglise à la manière et selon la Méthode des Apôtres et des Premiers Chrétiens (Messianiques). En les imitant. Le Prophétique, c’est ce qui tient de Prophétie (la Prédication). C’est la Proclamation qui se fait sous l’impulsion réelle du Saint-Esprit. Le Prophétique se rapporte aussi aux Prophètes des Ecritures Hébraïques (« l’Ancien testament) et à l’Accomplissement de leurs Prophéties (Prédictions, Prédications) concernant Jésus-Christ. L’Aspect Prophétique se rapporte aussi aux prophètes (et prophétesses) des Ecrits Apostoliques « le Nouveau Testament » et à l’exercice du ministère prophétique aujourd’hui. Voilà des caractéristiques dominantes de notre Identité.

  1. Ce n’est, bien sûr, pas la seule vision que Dieu a donnée à ceux qui suivent Son Fils, le Messie

Seules les sectes proclament qu’hors de leur groupe, « il n’y a pas de Salut ». Nous n’aurons donc jamais l’audace sectaire de prétendre que c’est « La vision de l’heure» ou la meilleure vision du Ministère. A travers l’histoire et jusqu’à ce jour, le Seigneur a donné de très bonnes visions apostoliques et prophétiques à plusieurs autres personnes et à diverses communautés. Mais nous avons l’intime conviction que cette vision que nous diffusons émane du Cœur Même de Dieu. De Son Plan Eternel pour l’Eglise. Elle transmet la « Vérité Présente » (2Pi. 1 :12). Elle participe du principe que « L’Eternel ne fait rien sans avoir révélé Son Secret à Ses serviteurs, les Prophètes » (Am. 3 :7). Oui, Dieu n’agit pas sans faire connaître Ses Intentions à Ses serviteurs les prophètes d’aujourd’hui aussi.

  1. Le Saint-Esprit rétablit les premières choses merveilleuses qui concernent notre Foi

Le Saint-Esprit a donné naissance à une Eglise merveilleuse au premier siècle de notre ère. L’Eglise Primitive. L’Eglise Primitive, c’est l’Eglise à sa naissance et au premier siècle de notre ère. Spécialement à ses débuts. A ce stade, l’Eglise était si puissante, si pure et si efficace. Cette Eglise Primitive reste le Modèle de « l’Eglise visible » de tous les siècles. La chrétienté a perdu les caractéristiques de l’Eglise Primitive. Le Saint-Esprit veut les rétablir. Quand on suit les désirs du Saint-Esprit, Il opère un Renouvellement continuel des choses saintes que nous avons reçues. Il leur redonne une « nouvelle existence ». L’Esprit s’implique alors dans la Réparation de choses qui ont dégénéré. Il rétablit les premières choses merveilleuses qui concernent notre Foi. Il remet les choses dans leurs premiers états.

  1. Nous diffusons le « Restaurationnisme Biblique »

 Cette publication a pour objet de mieux présenter et de mieux défendre la vision, les caractéristiques, les objectifs et la philosophie de notre ministère. Notre ministère est une oeuvre de Restauration (Rétablissement) Messianique Apostolique et Prophétique. La présentation de cette vision donne une Ligne de conduite précise. Celledes idées du Restaurationisme Biblique. Nous nous sommes donc lancé le défi d’exposer par écrit et de manière suivie (systématique et logique) les idées du Restaurationisme Doctrinal, Ecclésial et Charismatique. Charismatique dans le sens de l’exercice et de la manifestation des dons spirituels et des « cinq » Dons – Ministères. Nous diffusons ainsi les idées du Restaurationisme Judéo-apostolique. Nul ne peut nous en vouloir de désirer un retour au Christianisme (Messianisme) des origines. Toute personne de bonne volonté et tout croyant né de nouveau peut donc se laisser convaincre et adhérer à cette vision.

 f. Nous faisons un Retour à la Foi et aux pratiques du Christianisme (Messianisme) des origines

Nous rappelons les grandes lignes du Christianisme (Messianisme) des Ecritures Messianiques et Apostoliques (« le Nouveau Testament ». Nous cherchons à appliquer les principes du Restaurationnisme Evangélique et Apostolique :

-Un Retour à la Foi et aux pratiques du Christianisme (Messianisme) des origines.

-Un Retour aux Saintes Écritures selon la pensée Hébraïque Apostolique.

-Un Retour réel  à la source judaïque de la Foi.

-Un Rétablissement de la Doctrine Pure.

-Un Rétablissement de l’Eglise selon le Dessein de Dieu, et de tous les Dons Spirituels.

-Une Implantation d’ Eglises locales selon le Modèle Apostolique (une Eglise et une seule Eglise de toute la localité).

-Une communauté de croyants qui fonctionnent ensemble selon le Modèle Biblique…

 

  1. Nous cheminons lentement mais sûrement vers une forme plus pure du Christianisme (Messianisme)

 Le Restaurationnisme est un mouvement qui prône un retour nécessaire à une forme plus pure du Christianisme (Messianisme). Celui du 1er siècle. Le Christianisme (Messianisme) Apostolique Primitif (CAP). Celui de l’Eglise du livre des Actes des Apôtres dont les marques caractéristiques étaient l’Autorité, la Puissance et la Pureté. Nous voulons donc agir selon le Modèle de l’Eglise du livre des Actes des Apôtres. La Restauration n’est évidemment pas un retour au 1er siècle, mais un retour au Plan Divin. C’est retrouver l’Intention de Dieu pour l’Eglise.

2. Donnons-nous la main d’association

  1. Nous lançons un appel spécial aux Chrétiens Evangéliques de toutes traditions

Les communautés évangéliques constituent la branche la plus pure de la chrétienté. La famille la plus proche du Plan Original de Dieu pour l’Eglise. Les Evangéliques sont vraiment les héritiers légitimes de l’Eglise Primitive. Le mot Evangélique concerne ce qui appartient et ce qui est conforme à l’Evangile. Le disciple vit une vie conforme à l’Evangile. Une vie basée sur l’Evangile et la Bible. Dieu a encore un peuple qu’Il va faire sortir de la Babylone des fausses religions, des organisations apostates et des sectes (2Cor. 6 :17 ; Es. 52 :11 ; Ap. 18 :4). Nous lançons donc aussi un appel à toutes les personnes sincères de la chrétienté. Mais, c’est au sein de communautés évangéliques que les gens sont le plus proches de la Vérité. La Réforme Protestante a rétablit l’Evangélisme (la doctrine et la pratique des Evangéliques). Cela a été une très grande étape dans la Restauration du Modèle Biblique de l’Eglise. Malheureusement,  beaucoup de protestants se sont arrêtés en chemin pour s’attacher à des modèles humains de l’organisation apostate. Oui, beaucoup se sont arrêté en chemin et s’y complaisent.

  1. C’est une invitation adressée à tous ceux qui veulent revivre la Puissance et la Gloire de l’Eglise sous les Apôtres

Notre appel s’adresse aux croyants régénérés et rachetés qui veulent expérimenter l’Eglise des Actes des Apôtres à notre époque. Ceci n’est pas incompatible avec les méthodes et les moyens modernes de communication, d’Evangélisation, de gestion…La modernité doit au contraire être mise au service de l’Evangile. Mais elle ne doit pas nous éloigner du Christianisme pur.

  1. Voici une occasion à saisir pour avoir un réel impact dans le ministère

 Nous nous adressons aux disciples et autres ouvriers Chrétiens (Messianiques), aux conducteurs spirituels, aux missionnaires, aux responsables de programmes… qui veulent faire les choses à la manière des Premiers Chrétiens (Messianiques) et suivant le Modèle et les Méthodes des Apôtres. Nous exerçons un ministère « restaurationniste » d’Evangélisation et de Mission, de Prédication, d’Enseignement, de Discipolat et d’Implantation d’Eglises qui cible toutes les Nations. Cette vision consiste à faire de chaque personne accueillant ce ministère un vrai disciple de Jésus-Christ. Ceci définit bien notre vision - devise: « Chacun un disciple, chacun un faiseur de disciples ». Nous tâchons de vraiment glorifier DIEU en CHRIST (MESSIE) et de Le faire connaître par la Puissance du SAINT-ESPRIT. Nous contribuons ainsi au Rétablissement de l’Autel de YHVH qui a été renversé par les fausses doctrines et les mauvaises pratiques. Nous ne ménagerons donc aucun effort pour œuvrer à la préparation de l’Eglise pour le retour du ROI -MESSIE : JESUS.

3. Cette vision s’inspire d’un Grand Mouvement de l’Esprit 

  1. Il ne s’agit pas d’une dénomination, mais comme son nom l’indique, il s’agit d’un mouvement international et d’un état d’esprit

C’est un « réseau et une communion apostoliques » de Chrétiens (Messianiques) Evangéliques. Une communion spirituelle au service de « Sa Majesté Divine ». Un mouvement de disciples de Jésus soumis à des principes et à une philosophie du Ministère bien définis.

  1. C’est un mouvement sans hiérarchie où les rapports entre membres d’un même Corps sont horizontaux et non pyramidaux

Nous sommes dans un Mouvement du Saint-Esprit sans hiérarchie et sans chef, si ce n’est Christ.C’est un courant de pensée et non une organisation structurée. Différentes associations, organisations et communautés évangéliques ont leurs sièges un partout dans le monde. Quant à nous, nous ne voulons d’autre quartier général que le Ciel d’où nous recevons directement les Instructions Divines. Notre mouvement n’est pas centralisé. Le seul chef que nous reconnaissons est Jésus-Christ Lui-même.

  1. Il ne s’agit pas d’une organisation, mais d’un désir profond de vivre l’Eglise selon le Plan de Dieu

C’est un réseau informel de disciples de Christ et non une organisation structurée. Un mouvement sans cartes de membres, sans liste de membres… sans siège, sans quartier général… si ce n’est le Ciel. Il n’y a donc, ni carte ni liste de membres, ni d’adhésion. Seules exigences : avoir l’Esprit de Christ, Lui appartenir et avoir été donc rajouté par le Seigneur Lui-Même à Son Eglise (Ac. 2 :47 ; Rom. 8 :9). Il n’ y a donc aucune organisation à joindre. Il n’y a en fait rien de « structuré » à joindre si ce n’est de suivre le Vent de l’Esprit. L’accent est plus sur la « structure relationnelle » que sur la structure juridique. C’est une amitié, un réseau, un partenariat spirituel informel. Il n’y a donc aucun formulaire d’adhésion à remplir pour devenir membre. IL SUFFIT TOUT SIMPLEMENT DE LE REVENDIQUER. DE SE RECLAMER DE CE MOUVEMENT.

4. Rassurez-vous, nous n’avons pas fais naufrage par rapport à la Foi

  1. « Ni légalisme, ni sectarisme, ni abandon de la Sainte Foi Evangélique et du Salut par la Foi »

Notre doctrine est bien Evangélique. Notre théologie est bien Biblique : Autorité Souveraine de la Bible, Jésus le Seul Chemin, Justification par la Foi… Il ne s’agit pas d’un changement de la Doctrine Evangélique. Au contraire. « Plus Evangéliques que nous, tu meurs ». La doctrine Evangélique remonte au premier siècle de notre ère. Elle n’a pas donc pas de fondateurs modernes.

  1. Nous sommes des gens de la famille Chrétienne Evangélique et non des étrangers

« Le linge sale se lave en famille ». (Dommage que tout se sache sur l’Internet. Mais c’est le seul moyen que nous avons d’atteindre toutes les communautés). C’est nous-même Chrétiens Evangéliques qui dénonçons nos propres incohérences. Il ne s’agit pas ici de gens du dehors, mais d’Evangéliques qui appellent leur « coreligionnaire » à se débarrasser des incohérences, des erreurs et des faiblesses de la chrétienté et de l’Evangélisme. Il ne s’agit pas ici d’étrangers qui éprouvent les croyances et les pratiques des Evangéliques (et de la chrétienté en général), mais d’Evangéliques convaincus et zélés. Ce sont des gens du dedans, des frères et des sœurs bien Evangéliques qui dénoncent les dérives, avertissent, prophétisent… il s’agit de gens qui aiment profondément les Evangéliques. Pas des adeptes de sectes, ou de fausses religions. Il ne s’agit pas de nos critiques ou d’ennemis de la Sainte Foi Evangélique. Non, mais de défenseurs et de propagateurs de la Doctrine Evangélique et de ses valeurs.

 

5. « Réformez vos voies et vos œuvres » (Jér. 7 :3 ; 26 :13…), dit l’Eternel

 a. Il ne faut pas confondre « dénoncer le mal » et « juger ou condamner les frères »

C’est le mal au milieu de nous que nous dénonçons. Nous ne jugeons ni ne condamnons les personnes. Comme pour la plupart des sept Eglise d’Asie, l’Esprit de Jésus relève ce qu’il y a de bon dans les assemblées actuelles et appelle à la Repentance là où il le faut. Chaque serviteur fidèle a donc pour devoir prophétique de relever ce qui est bon aujourd’hui dans la chrétienté et le Christianisme Evangélique et de lancer un appel à renoncer à ce qui n’est pas bon. 

  1. Nous prônons un très grand changement spirituel et ecclésial pour le meilleur et non pour le pire

Maintenant arrive le moment du changement le plus radical dans le fonctionnement de « l’église » depuis la Réforme Protestante. La relation Israël – Eglise subit aussi le plus grand changement dans l’histoire de « l’église » post-apostolique. Changement pour une meilleure qualité de vie d’Eglise. Ce changement très positif touche le Gouvernement de l’Eglise, la théologie pratique (Prière, Adoration, Louanges..), les objectifs de l’œuvre Missionnaires… Vivement le Retour aux Racines Hébraïques du Christianisme et une vision optimiste du futur de l’Eglise !

c. Nous oeuvrons pour le Rétablissement de l’Eglise Apostolique et le changement du cours de l’histoire de l’Eglise

Toute réforme mène au changement. Cette « Réforme Apostolique » ou plutôt « Nouvelle Réforme Apostolique » (NRA) est comparable à la Réforme Protestante du 16ème siècle. Nous croyons que la NRA aura même plus d’impact que la Réforme Protestante. Rappelons que le mot Apostolique implique le fait que nous devrions agir à la manière des Apôtres de l’Agneau et des autres apôtres des Temps Apostoliques. Le plus grand changement du cours de l’histoire de l’Eglise sera le rétablissement du Gouvernement Apostolique. Cette Réforme Apostolique est Nouvelle, car beaucoup d’assemblées ou de dénominations portent déjà le nom « apostolique ».

 5. Pour l’amour de Sion je ne me tairai point (Es. 62 :1)

  1. Certains aimeraient nous faire taire, mais « nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » (Ac. 4 :20).

 Dieu nous a donné un Message Prophétique qui ne plait pas à beaucoup de gens. Pour diverses raisons spirituelles, sociales et matérielles. Mais nous n’avons aucun doute que Dieu nous a confié une Mission Prophétique. Nous sommes sans aucun doute investi d’un mandat divin. En tout cas, nous ne pouvons pas nous taire au sujet « de ce que nous avons vu et entendu.». Il est vrai que nous sommes souvent très « critiques » vis-à-vis de l’église officielle, des chefs religieux de la chrétienté et des contradictions et incohérences des Evangéliques, mais c’est pour le bien de la vraie Eglise et « al Kiddoush HaShem » (pour la Sanctification du Nom de Dieu). Nous ne disons pas les choses pas avec arrogance ou orgueil mais avec la crainte de Dieu et humilité.

  1. Certains nous ont même dit : « ne dites pas [ceci ou cela] », qu’ils ne s’y trompent pas, nous parlerons encore plus fort

Ne pas dire ce que Dieu nous a demandé de dire, c’est comme si on voulait nous empêcher de parler au Nom de Jésus. Alors qu’Il nous a ordonné de prêcher au peuple (Ac. 10 :42). C’est comparable à ce qui a été demandé par les chefs religieux à Jean et à Pierre: «Arrêtez complètement de parler et d’enseigner au Nom de Jésus.» Souvenez-vous de leur réponse: «Qu’est-ce qui est juste aux yeux de Dieu: vous écouter, vous, ou écouter Dieu? Décidez vous-mêmes! En tout cas, nous ne pouvons pas nous taire sur ce que nous avons vu et entendu.» (Ac. 4 :1-20, PDV).

  1. Notre grand défaut est de ne jamais prêcher ou enseigner ce que les gens veulent entendre, mais ce que Dieu veut qu’ils entendent

Les Apôtres Pierre et Jean ont été arrêtés et traduits [de nouveau] devant le Sanhédrin (Tribunal Religieux) pour avoir annoncé le Nom de Jésus  … Les gardes ont amené ces apôtres devant le Tribunal religieux. Le Grand-Prêtre les a interrogé. Il leur a dit: «Nous vous avions sévèrement interdit d’enseigner au Nom de cet homme-là, mais vous, vous avez rempli Jérusalem de votre Enseignement! …  Pierre et les autres apôtres ont répondu: «…Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes… » (Ac. 5 :26-29, PDV).

 d.«Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac. 5 :26-29), quel que soit le prix à payer

Il faut de la Loyauté envers Dieu. Les gens aiment ce qui chatouille les oreilles. Ils ont « la démangeaison des paroles agréables. N’enseignons pas ce que les gens voudraient entendre selon leurs propres désirs. MAIS CE QUE DIEU VEUT QU’ILS ENTENDENT. Ceci est bien sûr très dangereux sur le plan politique, social, relationnel, économique, intellectuel…. Il y a des conséquences: la moquerie, tous les noms d’oiseaux, le rejet, la persécution…. (Mt. 10 :16-42). Quant à nous, nous avons la sainte obligation d’annoncer l’Evangile avec zèle, de faire l’œuvre de Dieu sans négligence et de nous débarrasser  totalement de l’idolâtrie (1Sam. 15 :3, 9 ; 1Ro. 20 :42 ; Jér. 48 :10 ; 1Cor. 9 :16).

6. On pense avec des mots et on communique avec des mots

  1. Dans la présentation de cette vision, nous parlons de différents « -ismes »

Il s’agit de différentes tendances ou écoles de pensées de la chrétienté souvent complémentaires mais aussi très souvent contradictoires ou rivales. Ceci a pour but d’être spécifique et de pouvoir faire des comparaisons. Beaucoup dans le mouvement restaurationniste biblique détestent les qualificatifs autres que « chrétiens » ou « disciples » [seulement]. Mais les sociologues, les théologiens et autres spécialistes des religions décrivent les mouvements spirituels avec différents suffixes rajoutés à la racine de divers mots : « -eur, -ateur » (agents…), « -ien, -en » (profession, origine), « -ique » (qui a rapport à), « -isme » (doctrine, école de pensée…), « -iste » (adepte d’une doctrine…)…. Quand il est dit « nous », il s’agit de ceux qui adhèrent à cette vision. Les expressions « il faut » et « nous devons » reviennent très fréquemment, mais sans connotation légaliste ou coercitive. Ces expressions manifestent plutôt l’urgence de la chose et leur nécessité essentielle.

  1. Quelques mots clés pour mieux comprendre la raison et les principes de ce mouvement :

 -La Restauration, « Restaurationisme », Restauration Messianique, Apostolique et Prophétique ; Réveil Didactique ;

-Christianisme (Messianisme) Apostolique Primitif (CAP), Eglise Primitive, « Primitivisme », la Restauration du Christianisme Apostolique Primitif (CAP), Le Christianisme Néo-testamentaire » (« du Nouveau Testament »/Du Premier siècle/Des premiers Chrétiens (Messianiques);

- Eglise du livre des Actes des Apôtres, Premiers Chrétiens (Messianiques), La Norme, La Vie Chrétienne Normale ;

-Mouvement Apostolique et Prophétique, « Cinq » (ou plutôt quatre) Dons – Ministères, Associations Apostoliques, Equipes Apostoliques…

  1. Utilisons les bons termes

Quand nous écrivons Eglise avec un E majuscule, il s’agit de la Véritable Eglise Universelle ou de l’Eglise d’une localité (ville, commune, village…). Quand nous disons Eglise Locale, il s’agit toujours de l’Eglise d’une localité (Ville, commune, village…) – comme l’Eglise de Jérusalem, d’Antioche… Ecrit avec un e minuscule, le mot église est une expression historique d’une partie de la chrétienté ou une notion très localisée. Mais ceci n’est nullement la notion biblique. Il nous arrive exceptionnellement d’écrire le mot « église » entre guillemets («…») pour monter que nous ne l’utilisons pas dans son sens biblique mais « usuel » ou habituel. Le mot Chrétien est très souvent suivi du mot Messianique entre parenthèses pour rappeler que Chrétiens et Messianiques sont des synonymes. Nous utilisons de manière interchangeable et avec le plus grand respect Jésus ou Yéshoua ; Christ, Messie ou Mashiah ; L’Eternel, YHWH (YHVH) ou Adonaï ; Loi ou Torah…

  1. Efforçons-nous d’appeler Eglise que ce que la Bible appelle Eglise

Nous sommes tout à fait conscients que ce que certains appellent « l’église locale », n’est pas notre définition [que nous croyons biblique] de « l’Eglise locale ». Ce que ces derniers appellent « l’église locale » est ce que nous appelons « église particulière », Eglise dans la maison [de quelqu’un], assemblée, congrégation, communauté particulière…   Nous savons aussi que ce que certains appellent « église particulière» ne correspond pas à notre définition de «l’église particulière ». Il est donc nécessaire de comprendre les termes utilisés et de les interpréter correctement. Ça, c’est de la « théologie », mais ce que nous voulons vraiment, c’est utiliser les termes de la Bible. Mais en attendant, « supportons » le fardeau de ces termes « théologiques.

  1. Tous les grands thèmes bibliques et doctrinaux commencent par une majuscule

Quand le mot Royaume s’écrit avec un R majuscule, il s’agit toujours du Royaume de Dieu. Quand nous parlons de croyants, nous parlons obligatoirement de croyants en Jésus-Christ. Contrairement à la plupart de nos autres ouvrages où nous employons presque exclusivement les termes disciples, Chrétiens, saints… pour parler des croyants nés de nouveau. Tous les grands thèmes bibliques et doctrinaux commencent par une majuscule. Les terme comme péché, rébellion, satan, diable… seront toujours en minuscule. Nous n’avons aucune sympathie pour eux.

 f. Notre terminologie doit être biblique

N’utilisons donc qu’une terminologie biblique ou une terminologie compatible avec la Bible. Disciplinons-nous, efforçons-nous, entraînons-nous à utiliser des termes bibliques ou compatibles avec la Bible. Proscrivons certaines expressions non bibliques de notre vocabulaire. Excluons de notre langage  les termes qui contredisent l’Enseignement Biblique. Par exemple, nous ne devons pas dire « je vais à l’église ». L’Eglise n’est jamais un bâtiment (ou un lieu) dans la Bible. Nous faisons partie de l’Eglise. Nous ne pouvons aller à « quelque chose » dont nous faisons partie.

  1. Dieu a minutieusement choisi les mots de la Bible et nous devons aussi respecter ce choix

Les mots de la Bible n’y sont pas par hasard. Nous croyons à l’Inspiration Plénière (Complète) et Verbale (qui a rapport aux mots) de la Bible. Dieu a veillé au bon choix des mots de la Bible. Ce Message a été transmis au monde dans un langage humain, certes. Mais avec les termes appropriés. Ne croyez pas que nous coupons les cheveux en quatre avec les mots. On nous accuse de faire une guerre des mots. Mais, si Dieu Lui-Même a été pointilleux dans le choix des mots du Texte Sacré, qui sommes-nous pour ne pas l’être ? Si l’utilisation des bons termes est importante pour la Bible, qui sommes-nous pour ne pas y prêter attention.

 

(Copyright Michel SILVA ANDRADE)/ACTION EVANGELIQUE ET APOSTOLIQUE POUR LES NATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article