LA BIBLE ENSEIGNE LA RÉSURRECTION, PAS LA RÉINCARNATION !

Publié le par Formation Biblique pour Tous.over-blog.com

Position des Disciples de Yéshoua (Jésus) / Messianiques sur la réincarnation :

Depuis quelques années, certains troublent les âmes sensibles par la fausse doctrine de la réincarnation. Certains disent se souvenir de scènes d’une vie antérieure. A cause du  désarroi dans lequel est plongé l’humanité, et par manque de connaissances bibliques, certains philosophes, cabalistes et sectes fascinent des gens en mal de révélations nouvelles. Pourtant, la Parole d’Elohim (Dieu) est très claire :

« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "(Hébreux 9:27).

Réincarnation ou Résurrection, donc ?

La doctrine de la réincarnation, d’origine hindoue, attire ceux qui ne croient pas vraiment  aux Saintes Ecritures Bibliques (TORAH, LES PROPHETES, LES ECRITS & BRIT KHADASHA/ECRITS APOSTOLIQUES/  « Nouveau Testament ») , ou ceux qui s’attachent à une prétendue « torah orale », qui contredit en fait les Saintes Ecritures Hébraïques :TANAKH (« Ancien Testament ») ‘Cette tradition orale rabbinique nous fait tomber dans de la mythologie gréco-romaine et du spiritisme. La tradition ésotérique - Cabbale/Zohar (réception-acceptation/splendeur /intérieur) qui sont des enseignements secrets réservés à des initiés, se présentent comme la "torah orale et secrète " donnée par Moshé sur le Mont Sinaï en même temps que "la Torah écrite et publique". Ceci est non seulement occulte, mais aussi dangereux. Il n'est donc pas biblique de croire que YHVH a donné et approuve une tradition orale parallèle et supposée concomitante de la Torah, appelé "la Torah Orale". Sinon, on tombe dans le piège du Judaïsme Rabbinique /Talmudique qui lui, n'est pas biblique .

La réincarnation est basée sur une religion polythéiste et panthéiste

Religion contraire à l’enseignement de Yéshoua HaMashiah (Jésus Christ) qui est venu faire connaître le seul et unique Véritable Elohim ( Dieu)  - Deutéronome 6 : 14, Jean 17 : 3. Le panthéisme identifie Dieu au monde. Le premier verset de la Bible « Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre » (Genèse 1 : 1) corrige clairement cette erreur. La théorie de la réincarnation est basée sur la notion païenne que l’homme peut entrer au paradis par ses efforts personnels.

D’après les religions qui croient à la réincarnation, la terre est un lieu d’expiation, un purgatoire…

D’après elles, l’âme survit pour expier des péchés commis dans la vie actuelle ou dans des existences  antérieures. Elle doit vivre et mourir plusieurs fois successivement en tant qu’animal, esprit, homme, dieu… mais elle ne se souvient ni des existences précédentes, ni des péchés qui les ont souillées. Pour la doctrine de la réincarnation, l’âme doit entrer dans un corps différent après la mort et s’incarner de manière successive aussi longtemps qu’elle doit être purifiée du péché, ce qui est appelé métempsychose.

Il va s’en dire que cet enseignement ne se trouve pas dans la Bible.

La Bible enseigne que le Pardon est obtenu uniquement par le Sang de Yéshoua HaMashiah (Jésus Christ)

Le Pardon ne s’obtient pas en  se purifiant soi-même au moyen d’incarnation répétées. La Bible dit dans Hébreux 9 : 25 qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi le jugement. La Bible et la raison s’opposent à la métempsycose. Aucun disciple de Yéshoua (Jésus)  ne peut croire à la réincarnation. L’idée de la réincarnation est en contraste avec le Messianisme /Nazarénisme /Christianisme. Dans le verset cité ci-dessus, la Bible déclare que l’homme n’a qu’une existence à passer ici-bas. Cette affirmation des Saintes Ecritures est catégorique. Romains 6 : 23 dit « Le salaire du péché c’est la mort… », non pas des morts répétées indéfiniment. La Bible enseigne qu’après notre mort physique, nous devront un jour nous présenter devant Elohim (Dieu) pour être jugé par Lui. Nous ne pouvons absolument pas en tant que Talmidim Yéshoua (Disciple de Jésus), Messianiques, Nazaréens ou  Chrétiens… accepter la théorie de la réincarnation enseignée par les rosicruciens, le new age et certains rabbins par exemple. Les rosicruciens et autres croient à la réincarnation, par conséquent, aucun rosicrucien ou autre… ne peut prétendre parler au nom des Messianiques/ Chrétiens/Nazaréens...

La Bible enseigne clairement la doctrine de la résurrection

Cela est bien différent de la doctrine de la réincarnation enseignée par le bouddhisme, la rose-croix, certains rabbins, les « rationalistes chrétiens »…. Oui la Bible parle de résurrection et non par de réincarnation. La Bible déclare que « la mort est venue par un homme… tous meurent en Adam. C’est par un homme qu’est venus de résurrection des morts… tous revivront en Mashiah (Christ) » - 1 Corinthiens. 1). La Bible déclare aussi dans Daniel 12 : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre réveilleront, les uns pour la éternelle, les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle ». Elle déclare encore dans Jean 5 : 29 « Ceux qui auront fait bien ressusciteront pour la vie ».

La résurrection est la victoire finale sur la mort, le remède d’Elohim Dieu contre la mort

La résurrection de Mashiah (Christ) est la pierre de touche de la Foi Messianique/Nazaréenne/Chrétienne. Quand on rejette la doctrine de la Résurrection, on rejette toute la Bible. La Résurrection accomplit les Ecritures et les  prédications de Yéshoua HaMashiah (Jésus Christ). La Résurrection de Yéshoua qui est un  fait historique authentifie les Ecritures. L’affirmation comme quoi Yéshoua est ressuscité a bouleversé l’histoire du monde. L’Apôtre Paul a bien dit : « Si les morts ne ressuscitent point, Mashiah (Christ) non plus n’est pas ressuscité et si Mashiah non plus n’est pas ressuscité et si Mashiah n’est pas ressuscité, notre foi est vaine… Mais maintenant Mashiah est ressuscité » (1 Corinthiens 15 : 15, 16, 17, 20).

La Foi Messianique s’appuie sur la doctrine de la résurrection de Mashiah, preuve que Yéshoua est véritablement le Messie. Miracle le plus significatif et le plus grand de tous les temps.

Dan. 2 :31-44 ; 7 :1-27 ; 8 :14 ; 9 :23-27 ; 12 :1-4…

Michel SILVA ANDRADE

Faites un don:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article