QUE DIT LA BIBLE SUR L’HOMOSEXUALITE ?
OUI, AU MESSAGE D'AMOUR DANS LA FERMETE DE LA BIBLE, NON, A "L'HOMOPHOBIE"
Cependant, la Bible appelle l’homosexualité une chose abominable, horrible et monstrueuse aux yeux de L’ETERNEL Dieu. Un acte contre nature et condamnable au plus haut point.
Le mariage homosexuel est hors de question dès la création de l’homme. Le mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme :
« Le SEIGNEUR Dieu se dit: «Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement… le SEIGNEUR Dieu fait une femme et il l’amène à l’homme… C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne » (Genèse 2 :18-24)
Le SEIGNEUR Jésus-Christ dans Son Ministère de Révélation, de Prédication, d’Enseignement et de Guérison confirme que l’Homme et la femme ne sont faits que pour le sexe opposé et dit:
« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’Il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » (Matthieu 19 :4-5)
L’ETERNEL Dieu détruisit Sodome et Gomorrhe du temps d’Abraham le père des croyants à cause de leurs perversions homosexuelles :
« … des hommes de la ville de Sodome…appellent Loth (le neveu d’Abraham) et lui disent: «Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Fais-les sortir, nous voulons coucher avec eux.» ¶ Les deux anges (apparus sous forme humaine) disent à Loth: «… En effet, nous allons… détruire (Sodome). Le SEIGNEUR a entendu dire beaucoup de mal des habitants de la ville. C’est pourquoi il nous a envoyés pour la détruire.»… Alors le SEIGNEUR fait tomber du ciel sur Sodome et Gomorrhe une pluie de feu et de poussière brûlante… Le jour suivant, tôt le matin, Abraham va à l’endroit où il s’est tenu devant le SEIGNEUR. Il regarde dans la direction de Sodome, de Gomorrhe et de toute la région. Il voit une fumée qui monte de la terre. Elle ressemble à la fumée d’un grand feu » (Genèse 19 : 4-28).
Sodome et Gomorrhe servent d’avertissement et d’exemple aux impies et mettent en évidence la délivrance des justes :
« Dieu a aussi condamné les villes de Sodome et de Gomorrhe en les détruisant par le feu. Cela devait servir d’exemple aux gens mauvais, pour leur montrer ce qui allait leur arriver. Loth habitait au milieu de gens qui se conduisaient n’importe comment, mais lui-même était un homme juste. Il était très triste à cause de leur conduite. En effet, il les voyait et il les entendait, et jour après jour, son coeur d’homme juste souffrait beaucoup de leurs actions mauvaises. Mais Dieu l’a délivré de ces gens-là » (2Pierre 2 :6-8).
« Rappelez-vous l’histoire de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines: elles ont fait le mal de la même façon - leurs habitants se sont conduits d’une manière aussi immorale que ces anges (rebelles et déchus) et ont recherché des relations (vices) contre-nature. Leurs habitants se conduisaient de façon immorale et voulaient coucher avec des êtres (de manière contre -nature). Maintenant, ils sont punis dans un feu qui dure toujours, et ainsi ils servent d’exemple - et c’est là un sérieux avertissement donné à tout le monde. Au milieu de vous, ces gens mauvais agissent comme les habitants de ces villes. Ils imaginent des choses qui sont fausses. Alors ils suivent les mauvais désirs de leur corps - ils pèchent contre leur propre corps, ils méprisent l’autorité du Seigneur, ils insultent les anges glorieux » (Jude 7-8).
Sous le régime théocratique de la Torah (Loi) du Prophète Moïse dans les Ecritures Hébraïques ("l’Ancien Testament"), les homosexuels étaient condamnés à mort et la sentence était exécutée par les hommes :
«Si un homme couche avec un autre homme, comme on couche avec une femme, tous les deux ont fait une chose horrible. Il faut les faire mourir. Ils sont seuls responsables de leur mort » (Lévitique 20 :13).
La Loi a été donnée par Moïse, la Grâce et la Vérité sont venues par Jésus-Christ (Jean 1 :17). Mais même sous la Grâce de Christ et la Nouvelle Alliance/Alliance Renouvelée, Dieu manifeste Sa colère contre la pratique de l’homosexualité, mais la condamnation à mort n’appartient qu’à Dieu seul :
« Du haut du ciel, Dieu montre sa colère parce que les êtres humains sont pécheurs et parce qu’ils font le mal. Par leurs mauvaises actions, ils empêchent la vérité d’agir... À cause de cela, Dieu les a laissés faire les actions mauvaises qu’ils voulaient, et ainsi, ils salissent eux-mêmes leurs corps de façon honteuse… C’est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d’autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. Les hommes font la même chose. Ils ne couchent plus avec des femmes, mais ils brûlent de désir les uns pour les autres. Ils couchent ensemble et c’est une honte! Ainsi, ils reçoivent eux-mêmes la punition que leur conduite mauvaise entraîne. Comme ils n’ont pas voulu reconnaître Dieu, Dieu les a laissés suivre leur intelligence tordue, et ils font ce qu’on ne doit pas faire… Pourtant, ils connaissent bien le jugement de Dieu. Ceux qui agissent ainsi méritent la mort. Eh bien, non seulement ils font ces choses-là, mais encore ils approuvent ceux qui les font! » (Romains 1 :18-32).
Ceux qui font le mal n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Vous ne savez donc pas cela?
« Attention, comprenez bien ceci: ceux qui ont une vie immorale, ceux qui adorent les faux dieux, ceux qui sont adultères, les hommes qui couchent avec des jeunes gens (les homosexuels, les pédérastes), les voleurs, les avares, ceux qui boivent trop, ceux qui insultent les autres, les bandits, ces gens-là n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu! » (1Corinthiens 6 :10)
La Bible condamne clairement l'homosexualité. Mais la haine, l'incitation à la haine, la violence... ("l'homophobie") contre ceux qui pratiquent de telles choses est étranger au Message du Christ. MAIS, ILS DOIVENT SE REPENTIR ET ABANDONNER CES PRATIQUES ABOMINABLES!!!
Michel Silva Andrade
faites un don: